12
Mars
nouveau protocole sanitaire
Par Catherine Angelliaume • Publié le 12/03/2022
A compter du 14 mars 2022, le protocole sanitaire passera au niveau 1 / niveau vert pour l’ensemble des écoles et établissements scolaires du territoire national.

Ce passage au niveau 1 implique :

o la fin de l’obligation du port du masque en intérieur pour les élèves et les personnels de l’école. E n revanche, le port du masque demeure obligatoire dans les transports scolaires.Il s'agit donc de prévoir un masque dans le cartable.

o la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves ; Néanmoins il est recommandé, dans un premier temps et dans la mesure du possible, de limiter les brassages trop importants notamment pendant les temps de recréation et de restauration.

o les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont maintenues.

o l’application des passes vaccinal et sanitaire sera suspendue, ils ne seront donc notamment plus exigibles pour les sorties scolaires.


Mesures en cas de Covid dans une classe:

Les familles seront informées et devront tester leur enfant à J+2.(auto-test, test antigénique, PCR)

Suite à la survenue d’un cas confirmé parmi les élèves, tous les élèves de la classe sont considérés comme contacts à risque, sans distinction entre les élèves ayant ou non porté le masque.
Pour les élèves et personnels contacts à risque le port du masque en intérieur sera demandé durant les 7 jours après la survenue du cas confirmé dans une classe, ainsi que pour les cas confirmés durant les 7 jours suivant leur période d’isolement. Il s'agit donc de prévoir un masque dans le cartable.

La crise sanitaire reste présente malgré les levées des restrictions , il s'agit de rester vigilant.

Aucun commentaire